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SUJET: Artlantis

Artlantis il y a 5 ans 4 mois #174

Je suis plutôt novice sur le sujet... :blush:
Est-il possible de télécharger des "shaders" utilisable sur ARTLANTIS???
Merci de votre aide et conseils... :cheer:
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Artlantis il y a 5 ans 4 mois #175

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Normalement dans les versions d'artlantis il y a un catalogue de shaders avec toutes sortes de textures (eau, verre, bois, dallage, enduits, herbe, etc.)
est ce que c'est ça qu'il manque ou vous cherchez un catalogue en plus ?

Sinon sur ce site vous pouvez télécharger des textures que vous pourrez importer sur artlantis ! autre solution : se démerder sur le net... ça doit bien se trouver quelque part mais je ne sais pas où ! :P

Bonne continuation ;)
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Artlantis il y a 5 ans 4 mois #176

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Artlantis il y a 5 ans 4 mois #178

Merci j'utilisais Photoshop avant et, en effet je pouvais télécharger des objets ou textures mais cela ne me semble pas possible avec artlantis...si???
:ohmy:
L'extension doit être...???
:unsure:
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Artlantis il y a 5 ans 4 mois #179

Super merci...je devrais en effet, pouvoir enrichir mes shaders! par contre, je ne trouve toujours pas ce que je cherche cad des "jolies" tuiles du Sud... :dry:
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Artlantis il y a 5 ans 4 mois #180

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Je dois avouer que je n'ai pas l'habitude de manipuler les fichiers média d' Artlantis. Ils sont fait de plusieurs couches .jpg et .xsh.
Quand les médias que vous téléchargez sont particuliers à Artlantis, il vous faut les déposer dans votre bibliothèque Artlantis, dont voici le chemin:

Application/Artlantis/média/shaders

Personnellement, pour plaquer des textures particulières ou que je ne possède pas ds mes médias ATL, je le fais directement dans Sketchup, c'est à mon goût plus facile à manipuler, et une fois le modèle sur ATL on peut encore si on le souhaite, les modifier.
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Artlantis il y a 5 ans 4 mois #181

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Pour les tuiles je travaille en 3D , effectivement les textures tuiles, c'est pas terrible, si vous bossez sur Sketchup, vous pouvez en trouver sur la banque de donnée TRIMBLE toute une série de modèles de tuiles sympas. Fichiers trop lourds à échanger ici. Sinon laissez moi votre mail à cette adresse, je vous fais passer ce que j'ai.

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Artlantis il y a 5 ans 4 mois #184

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En fait dans le catalogue d'Artlantis on peut ajouter en lien un dossier dans lequel on y met toutes ses textures. Ensuite au moment d'appliquer un shader on sélectionne la texture et on la paramètre (dimensions, transparence, réflexion, etc...). Enfin pour plus de précision, il faut consulter les tutoriaux.

Cela dit je rejoins Pascal Vaissier, ce qu'il faut savoir c'est qu'un rendu 3D sera toujours plus réaliste si l'objet est modélisé et non uniquement une texture appliquée. Mais forcément ça prends toujours plus de temps à faire et les fichiers étant plus lourd ça prend aussi plus de temps à faire les rendus !

voilà bon courage
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Artlantis il y a 5 ans 4 mois #188

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Très juste Greg, les tuiles 3D, c'est lourd, ça vaut le coup pour un projet de villa, pour un grand ensemble une texture, c'est plus raisonnable.. ;)
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